Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 - En Cappadoce, et si on s'envolait tout la haut?

 Le temps est triste ce matin alors, je me dis qu'un peu de chaleur nous ferait du bien. L'occasion est belle de retrouver quelques pages d'un voyage en Turquie  et en particulier quelques journées passées en Cappadoce. J'en garde un souvenir émerveillé que j'ai plaisir à partager avec vous.

Ce matin là,  le réveil avait sonné dès 5 heures.  Pas  question de flemmarder au lit une seconde de plus, ce qui nous attend promets d'être exceptionnel. 

Un coup d'oeil par la fenêtre de la chambre nous met déjà dans l'ambiance. Une centaine de montgolfières s'élève dans le ciel bleu, juste adouci par la brume matinale

Nous sommes attendus dans le hall de l'hôtel et nous embarquons bientôt dans un minibus. Direction, la campagne autour d'Avanos. Partout des montgolfières colorent le ciel de couleurs vives.

Nous arrivons bientôt au point de départ des montgolfières. Nous nous croyions les lève-tôt mais non! D'autres se sont levés bien avant nous et terminent leur voyage dans les airs...

Nous attendons patiemment notre tour avec café et gâteaux.

Les montgolfières  se dirigent lentement vers le sol et atterrissent en douceur. nous voilà (en partie) rassurés.

Notre montgolfière sera la rouge et blanche.

La nacelle me semble immense. La partie centrale est réservée au pilote (tant mieux!). De chaque côté, deux parties séparées accueillent 5 personnes chacune. Juste la place nécessaire mais quand même suffisante si on ne bouge pas de trop.

Il faut escalader la paroi en s'aidant des trous ménagés en bout pour prendre appui avec les pieds. C'est tout de même un peu haut!

Notre pilote est sud-africain. Il a été champion du monde de pilotage. Notre confiance lui est acquise.

Les brûleurs se mettent en marchent, On décolle....

 

Préparez-vous a un voyage exceptionnel. Mais.... ce sera pour demain.

 

Merci de votre visite, prenez soin de vous et passez une belle journée.

Et si vous avez envie de poursuivre la visite de la Cappadoce,

un clic ICI   

vous permet d’accéder directement à la vingtaine d'articles. 

Merci de toutes vos visites

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nell 17/11/2017 14:10

Ah! zut!!!! Je voulais voir, moi!!!! Quel magnifique balade tu as faite. Je n'aurai pas dormi de la nuit... Bon, alors j'attends la suite. Gros bisous, Taniélie et excellent week-end