Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle journée ici ou là

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

Les fresques murales de Kenora en Ontario

Aujourd'hui, on part vers les grands espaces du Canada. Je vous emmène découvrir une très jolie petite ville.

Kenora est une petite ville canadienne située en bordure du "lac des bois" (lake of the woods) à la frontière entre le Manitoba et l'Ontario. Elle se situe sur la route transcanadienne que nous avons empruntée pour aller de Thunder-Bay à Winnipeg. Nous y avons fait une étape car la région du lake of the woods est exceptionnelle par ses 14 500 îles, dont la majorité n'est accessible que par canot ou par hydravion

 

Mais la ville en elle-même est intéressante par les 21 fresques murales qui retracent son histoire.

Fresques murales de Kenora

 

La ville fut fondée en 1880. A cette époque, elle s'appelait "Rat portage" et appartenait au Manitoba. Elle devait sa prospérité à l'exploitation forestière, aux gisements d'or et de minerais mais surtout à la traite des fourrures avec les indiens Ojibway.

 

Une seconde étape importante dans son développement fût la création de la ligne ferroviaire transcanadienne.

La ville devint ontarienne en 1905, et changea de nom pour s'appeler Kenora, prenant la première syllabe des villes voisines de Keewatin et de Norman.

Cette fresque montre la prospérité de la ville et le bonheur d'y vivre. Aujourd'hui c'est le tourisme sur le "lac des bois" qui fait de cette ville un agréable centre touristique. 

Pour fuir les chaleurs de l'été, riches américains et canadiens se sont faits construire de magnifiques maisons sur des îlots isolés.

Nous avons choisi de passer la nuit dans un bed and breakfast en bordure du lac pour continuer à profiter de cette jolie ville, de son musée et d'une expérience en hydravion.

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

Prenez soin de vous et passez une belle journée.

Cet article est remonté d'un ancien blog qui va être supprimé mais il me rappelle de très bons souvenirs que je souhaite conserver. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article