Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle journée ici ou là

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

En hydravion au dessus du Lake of the Woods

Le soleil se lève sur "Lake of the woods" (le lac des bois). Nous avons passé une bonne nuit, sans être dérangés par les ours. Le petit déjeuner était excellent, pancakes, œufs, fruits. Et quelle vue sur le lac! Une dernière fois nous profitons de ces magnifiques fauteuils. Mais il faut bien partir et la journée s'annonce riche en émotions.

Les bagages sont chargés. Un dernier coucou aux ours (finalement heureux de ne pas en avoir vus roder près de nos chambre.s cette nuit)

Il faut y partir car nous avons un rendez-vous au port de Kenora car nous avons réservé un vol en hydravion.

Avec des airs de libellules, les hydravions sont sagement alignés en attendant les clients.

Kenore : les hydravions

Nous faisons connaissance avec notre jeune pilote. Il est québequois et j'apprécie de me laisser porter par ses explications en français. Il  est ici pour la saison d'été et retournera au Québec pour la saison d'hiver.

Le tableau de bord d'un hydravion n' est pas bien compliqué... mais quand même...

Le moteur se met en marche et nous glissons ( j'allais dire, nous marchons) sur l'eau.... lentement d'abord, le temps de gagner le large et de sortir du port et de la zone d'habitations. Un point mort. Puis nous décollons, tout en douceur mais pas sans bruit. Le vacarme est assourdissant, le bruit des vagues formées par l'avion s'ajoute au bruit des moteurs et l'isolation du cockpit est...inexistante.

Puis arrive enfin le calme et là très franchement c'est magique.

Tiens c'est nous en bas!

Là, le quai de départ.

Très vite on découvre des îles à l'infini.  Il y en a 14 500. Toutes sont boisées. Le lac est un endroit très apprécié des pélicans blancs.

Le lac des bois à Kenora Canada

 

Le lac qui s'étend à cheval sur l'Ontario, le Manitoba, pour le Canada et le Minnesota pour les Etats-Unis offre 105 000 km de côtes.  Pour comparaison, le littoral français en compte environ 6 000.

 

C'est le 6 ème plus grand lac d'Amérique du Nord après les cinq grands lacs connus (Supérieur, Huron, Michigan, Erié, Ontario)

Le lac des Bois.

 

Nous continuerons notre vol demain... A bientôt!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article