Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écluse d'Argeliers sur le canal de jonction du canal du Midi à la Méditerranée

C'est un post un peu particulier que je voudrais faire aujourd'hui. 

Il y a quatre mois nous découvrions un très bel endroit et nous en avons rapporté de belles photos et de très beaux souvenirs.

Aujourd'hui, les journaux télévisés nous diffusent des images de désolation des villages de l'Aude dans le chaos.  C'est une pensée forte que je veux avoir pour ces gens qui vivent ces inondations et je sais de quoi je parle car j'ai moi même subi une inondation et je sais le courage dont on a besoin dans les jours, les semaines, les mois qui suivent.

Je vous laisse profiter des eaux tranquilles du canal de jonction en espérant qu'elles retrouveront rapidement leur tranquillité.

Près de l'écluse de Gailhousty

 

Le canal de jonction entre le canal du midi et l'Aude
Le canal de jonction entre le canal du Midi et l'Aude

 

 

 

 

 

 

 

 

L'écluse d'Argelliers sur le canal du Midi

 

Canal de jonction du canal du Midi à la Méditerranée

 

L'écluse d'Argeliers
L'écluse d'Argeliers
L'écluse d'Argeliers

L'écluse d'Argeliers

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

En route Simone 29/10/2018 11:07

Je ne connais pas du tout ce secteur du canal du Midi mais les deux premières photos sont vraiment représentatives de ce canal et elles sont très belles.

Merci pour cette découverte

Taniélie 31/10/2018 19:01

Le canal du Midi a perdu beaucoup de ses arbres et c'est bien dommage; Cette partie est vraiment très belle. Très belle soirée

manou 18/10/2018 07:06

C'est un endroit paisible et superbe...Mais c'est sûr que lorsque les eaux se déchaînent cela n'a plus rien à voir...ces épisodes de pluie d'automne dévastent tour à tour chacune des régions méditerranéennes, cela a toujours été ainsi mais ne pourra que s'aggraver davantage, hélas entre le bétonnage à outrance, les constructions dans les zones inondables et le réchauffement...Pauvres gens...Bonne journée et merci pour cet hommage

Taniélie 18/10/2018 09:03

Je vais chaque année dans cette région et je commence à bien la connaitre. Les photos des infos montrent un tel chaos qu'on ne peut qu'être solidaires de la population. Et je suis d'accord avec toi que, pour de multiples raisons, ces épisodes dramatiques se répéteront ici ou là. Il y a au minimum à entretenir les cours d'eau ce qui n'est pas toujours fait. Depuis que notre rivière est régulièrement entretenue, elle n'a plus débordé mais c'est un gros travail pour les riverains. Merci de ton passage et très bonne journée.

virjaja 18/10/2018 07:00

sublime canal, merci! une pense a nos voisins de l'Aude qui ont tant souffert. gros bisous. Cathy

Taniélie 18/10/2018 09:18

C'est une région tellement sèche en été qu'il est difficile d'imaginer l'ampleur des dégâts. Quel travail il faudra pour oublier tout cela. Bisous