Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle journée ici ou là

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

Jour de printemps maussade en montagne

Pralognan-la-Vanoise, en Tarentaise, est un petit coin magique où nous aimons nous ressourcer en toutes saisons. L'an passé, nous y étions au mois d'avril. La météo était maussade, hésitante entre hiver et printemps.  Un jour il neigeait, le lendemain le soleil était radieux mais le plus souvent un ciel plombé nous incitait davantage à rester au chaud avec un bon livre qu'à partir en balades. 

Et c'était bien dommage car dans la forêt, la nature, elle, ne chômait pas. 

Les joubarbes se serrent les unes contre les autres comme pour mieux résister à la rigueur de l'hiver.

Au bord du chemin quelques anémones hépatiques illuminent le sous-bois de leur belle couleur parme.

Anémone hépatique
l'anémone hépatique

 

Les troncs abattus en automne attendent patiemment que les chemins redeviennent praticables  pour que les lourds engins les transportent au village ou dans la vallée. La vie reprend dans la forêt.

Nous avons marché longuement et nous nous sommé éloignés du village, il faut faire demi-tour avant la tombée de la nuit. 

Nous découvrons en chemin cette belle perspective du hameau de la Croix qui semble prendre la pose dans un cadre sur-mesure fait de branches de sapins qui se sont parfaitement organisées pour embellir la photo.

Le hameau de la Croix près de Pralognan la vanoise
Le hameau de la croix - village classé

En arrivant au village, un mince rayon de soleil a vainement essayé de percer les nuages  mais il est vite disparu derrière ces rochers.

Il aurait été dommage de ne pas profiter de la balade n'est-ce pas?  Il nous prend envie de siroter une boisson chaude aux arômes de cannelle. C'est quand même bien les vacances!

chocolat chaud, cinemagraph, hiver, noel

Demain ce sera Pâques et on annonce du beau temps. La promenade sera plus longue.....

 Merci de votre passage par ici

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 10/02/2020 10:40

En montagne souvent quand le temps est maussade on se croit encore en hiver même au printemps...c'est ainsi mais cela donne tout de même de bien jolis partages. Bises et une belle journée

Taniélie 11/02/2020 15:04

Eh oui les vacances sont parfois sous les nuages et il faut sortir quand même! La nature , elle profite de la pluie... Bonne journée. Bisous