Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore
De bois, de cuir et d'acier, cet élégant pachyderme promène ses 50 tonnes de machinerie sur le parvis des anciens ateliers maritimes nantais. Ses passagers , grisés par la vitesse (3km/ heure au plus rapide de sa course!!!) ont tout le loisir d'admirer Nantes et les quais de la Loire.
Sa trompe, articulée avec beaucoup de réalisme, s'agite en tous sens et asperge généreusement les badauds (pas grave, il faisait beau!)
Merveilles de circuits hydrauliques en tous genres (3000 litres d'huile sont nécessaires, quand même!!), les pattes s'articulent et accompagnent la progression de ce monstre (haut de presque 4 étages)
D'autres renseignements sur le site des machines de l'île.
image provenant du site des machines de l'île ( voir en bas de page)
Et lorsqu'il est fatigué de la promenade, il rentre dans son habitation ( à sa mesure) pour passer une nuit tranquille, mais qui sait ce qu'il fait la nuit???
D'autant qu'il n'est pas seul ici,des automates fantastiques logent dans le hangar d'à côté. Ils doivent s'en donner à coeur joie la nuit tombée!!
Pour retrouver une âme d'enfant et replonger dans l'univers de Jules Verne, c'est aux Machines de l'île à Nantes qu'il faut passer un moment. Je vous en reparlerai...
Belle journée et à bientôt