Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore
C'est encore une très belle balade que j'ai envie de partager avec vous.
Nous restons en Tarentaise mais en direction de Bourg-Saint-Maurice. Entre La Plagne et Les Arcs, la station de Peisey-Vallandry est une belle station de sports d'hiver mais du côté plus authentique de Peisey-village et de Nancroix se cache une petite perle de nos belles montagnes.
Après avoir dépassé cette horrible et monumentale construction d'acier qui lance un téléphérique au dessus de la vallée pour rallier Montchavin-les-Coches, on emprunte une petite route qui serpente dans une vallée agricole. Les tracteurs s'activent en cette fin d'été encore très chaude pour récolter une nouvelle fauche de foin. Ca sent bon l'herbe fraîchement coupée.
On dépasse des hameaux d'altitude pour arriver en fin de route praticable au refuge de Rosuel. Devant nous c'est le Pärc Nnational de la Vanoise.
Le départ du sentier découverte se fait à partir du GR5 qui va rejoindre le Laisonnay dans la Vallée de Champagny le Haut en passant par le lac de La Plagne (une autre très belle balade à faire...)
Nous quittons le GR5 pour un sentier qui s'élève en lacets dans la forêt.
Le sentier est ombragé, moussu et nous laisse découvrir de belles échappées sur la vallée.
Au loin, on aperçoit les monts du Beaufortain et la Pierra Menta.
On arrive bientôt face au Mont Pourri qui domine la vallée de ses 3779 m. C'est le second plus haut sommet de la Vanoise après La Grande Casse (3855 m)
En cette fin août, les fleurs ne sont pas nombreuses mais les carlines sont très belles et formes de belles touffes. et les campanules apportent quelques discrètes touches de bleu.
Au bout d'une heure de montée, nous arrivons au point haut de notre balade. Nous dominons un couloir d'avalanches qui se creuse chaque année davantage au pied du Mont Alliet.
On fait face au Mont Pourri et à la belle cascade qui en descend.
A ce moment précis un nuage facétieux se prend pour un rond de fumée soufflé par je ne sais quel calumet caché derrière le sommet.
Il nous reste à redescendre le long du couloir d'avalanche et rejoindre le GR5 .
Le soleil couchant nous offre de magnifiques couleurs qui s' estompent dans la brume et qui nous rappellent que l'été touche à sa fin.
Les ombres accentuent les reliefs.
Vu du refuge, le Mont Alliet prend des airs de petit "Cervin"
En prenant la route du retour, je ne résiste pas à prendre une photo du Mont-Blanc, sans le moindre nuage. Ce n'est pas si fréquent.
Portez-vous bien, faites de belles balades réelles ou virtuelles.
A bientôt pour de nouvelles découvertes
Passez une belle journée