Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore
Après une semaine maussade voire fraiche dans les montagnes de Savoie, le soleil, ce soir là commençait à jouer avec les nuages. La belle lumière accentuait tous les reliefs. Je vous fais partager ce moment de calme de début de soirée en Vanoise.
Juste au col, dans la verdure des alpages, le refuge de la Valette attend les randonneurs pour la nuit. C'est un très bel endroit où les chamois s'aventurent pour le grand bonheur des marcheurs.
Le glacier du Génépi perd de son épaisseur chaque année.
Les journées inhabituellement chaudes accélèrent la fonte du glacier. Le Doron qui coule au pied de la montagne a, contrairement aux rivières des vallées, conservé un bon niveau d'eau.
Le Grand Bec sort péniblement de l'enveloppe de nuages qui le cache depuis une semaine.
Le village d'alpage des Fontanettes s'éclaire soudain.
Au détour d'un chemin, on fait une rencontre insolite. Ce sont les cochons noirs de l'élevage des Rustics d'Orgeval.
Ils vivent une grande partie de l'année dehors, en altitude. Leur alimentation de fruits, de légumes et de ce qu'ils trouvent à grignoter en montagne leur donne une chair persillée de très très bonne qualité.
Toute la famille cochon se presse pour manger avant la tombée de la nuit. La truie ne semble même pas gênée par ses porcelets qui tètent avec avidité.
Il faut nous presser parce que la nuit tombe. Au bout du chemin, nous retrouverons Pralognan-la-Vanoise, notre havre de paix en Savoie.
Merci de m'avoir accompagnée dans cet endroit un brin magique.
Passez une belle journée et faites de belles balades ici ou là.