Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

Le "Jardin Extraordinaire" (1) de Nantes (44)

Laissons de côté les balades en montagne pour un environnement beaucoup plus exotique. Si vous n'aviez pas lu le titre, je pourrais vous faire croire que je reviens des Antilles, de Nouméa ou d'un atoll éloigné mais c'est une promenade bien hexagonale, en "cœur de ville" de Nantes que je vous propose aujourd'hui. 

Le jardin extraordinaire de Nantes 44

Nous sommes donc à Nantes, il fait doux à défaut d'être ensoleillé, nous avons un peu de temps devant nous et nous cherchons à l'occuper agréablement. Nous nous éloignons un peu du centre ville que nous connaissons bien pour suivre les bords de la Loire ou, plus exactement, du bras de la Madeleine, à la recherche du "Jardin Extraordinaire" dont j'ai entendu parler.   

On cherche vainement une indication, un panneau mais rien, il faut nous en remettre à notre GPS et deviner par où y accéder. D'abord gravir un escalier improbable, passer sur un fossé en friches suivre un mur taggué de graffitis (par ailleurs très colorés et intéressants) pour arriver enfin au "Jardin extraordinaire".  Nous y sommes!

Extraodinaire, ce jardin l'est vraiment. Passons la grille d'entrée et laissons nous porter par le charme et les effluves des fleurs d'automne.

Je vous propose de nous accompagner en flânant tranquillement dans les allées, à la découverte de plantes aux feuilles gigantesques et aux fleurs colorées et odorantes.

Les fleurs blanches sont délicates. On dirait des papillons blancs délicatement posés sur le plan d'eau.

 

 

La plus étonnante, cette Acidenthera qui s'épanouit ici à l'horizontale.

Les fleurs bleues sont surprenantes autant par leur couleur que par leurs formes.

 

 

 

Les rouges flamboient sur un fond de cascades. 

Le jardin extraordinaire de nantes 44

Hibicus coccineus

 

 

 

Et puis enfin les orangées qui ensoleillent les allées.

 

De nombreuses fleurs sont désormais passées au stade de graines.

 

 

 Ma préférée est cette fleur rose, délicate.

Après cette bouffée de couleurs et d'odeurs qui fait du bien, je reviendrai bientôt vous parler de la situation et de la création de ce "Jardin extraordinaire", de sa cascade et de son escalier.. 

 Passez une belle journée et prenez soin de vous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En effet, une végétation luxuriante et colorée qui nous fait voyager et nous emmène loin de la grisaille sui nous enveloppe aujourd'hui. A tout bientôt.
Répondre