Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des balades, des voyages, ici ou là , au jour le jour avec pour seule envie de s'émerveiller encore et encore

La fête des fleurs (et des tomates) au château de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne - 91)

Faisant fi de la grisaille qui règne un peu partout en France, je reprends mes balades d'automne ensoleillées. A une trentaine de minutes au Sud-ouest de Paris, dans l'ancienne province de Hurepoix mais aujourd'hui en Essonne, le château de Beauregard...

Aujourd'hui, on sort des frontières et on part, cap au Sude, vers le soleil. On en a bien besoin en ce moment. Pendant plusieurs années, nous avons séjourné quelques semaines en Vallespir, aux portes de l'Espagne. Nous sommes souvent allés en promenade...

Chaussez de bonnes chaussures fourrées, prenez des gants, un bonnet et surtout de bonnes lunettes de soleil, nous allons faire une belle balade sur les chemins enneigés. Ce jour de janvier en Vanoise, il faisait très beau, les arbres étaient magnifiquement...

Après le château capétien de Dourdan, nous voici, encore en hiver, pour une visite du château d'Angers, une autre forteresse capétienne. Remontons au Moyen-Age. Le château ressemblait à peu près à cela. et voilà à quoi il ressemble aujourd'hui. Si vous...

Nous partons en Touraine pour une promenade pleine de poésie(s) malgré l'hiver et le froid piquant de ce jour de janvier. Nous voici sur les bords de Loire, à La Riche, en Indre et Loire, à la limite de la ville de Tours. Nous sommes venus visiter le...

Nous prenons aujourd'hui, la direction de la région parisienne et plus exactement de l'ancienne région de Hurepoix. Coincé entre La Brie et la Beauce, le Hurepoix s'étend de l'Essonne aux portes de Paris, en couvrant une partie des Yvelines, des Hauts...

Commençons l'année 2023 avec une balade ensoleillée, revigorante, zen, rafraichissante, bref, très agréable. La cascade du Queureuilh est une promenade incontournable pour les visiteurs du Mont-Dore. A proximité de la station thermale, elle est avec sa...

Je vous invite à une courte étape dans le village du Compains. Nous sommes toujours en Auvergne, toujours dans le département du Puy de Dôme mais maintenant aux confins du Massif du Sancy et du Cézallier, pays des grands espaces, des tourbières et des...